Suite au stage Grande Sculpture en 4 après-midi, j’ai également animé en juillet un stage Petite Sculpture. Il a réuni 4 participantes dont 3 revenaient pour la deuxième fois, il n’y a que Emeline qui mettait les mains à la pâte pour la première fois. Je les remercie toutes les quatre car la première séance a été un peu chamboulée par des travaux en urgence dans mon atelier, ce qui nous a obligé d’installer la table de travail en plein milieu de la salle d’exposition, nous étions un peu plus à l’étroit mais tout c’est bien déroulé.
Comme chaque stage Petite Sculpture, chaque participante a réalisé son volume en 2 séances de 3h : tout d’abord structure et modelage, puis ponçage et peinture.




Emeline est artiste peintre en Ariège, nous nous sommes rencontrées lors de l’exposition des CHATS. Pour un premier essai en volume, elle a décidé de créer… un chat ! Oui mais un chat surmonté d’un petit compagnon à moustaches.
Ensuite, le stage a été animé par un duo de choc : Lilou et sa grand-mère Josette, déjà venues à l’atelier en avril pour une initiation similaire. Fortes de leur première expérience, elles ont eu des projets bien différents : Lilou qui avait modelé un lion dans une louche a eu envie d’un cheval dans un petit pot, et Josette ayant déjà réalisé un chat dans une petite carafe s’est lancé le défi d’une grenouille sur une louchette.







Enfin, Léna revenait également pour la deuxième fois après avoir réalisé de chouettes louches en juin. Cette fois-ci, son projet mûrement réfléchi consistait à créer un duo chien-chat dans une belle saucière ancienne qu’elle avait apportée.




Bravo à vous quatre pour vos belles réalisations et merci pour cette belle ambiance joyeuse, gourmande (n’est-ce pas Lilou ? ) et parfumée de lavande.