
Maintenant que l’exposition OURS à Saint-Girons est ouverte au public, je peux vous montrer ma GRANDE OURSE créée spécialement pour l’événement.

Ce buste mesure environ 50 cm de haut par 50 cm de large.

Je me suis lâchée sur les bleus nuit ! Car bien sûr il est question de rêves étoilés.
Elle porte la constellation sur sa tête, chaque point est phosphorescent dans le noir, oui bien sûr !!!

Une toute petite chouette habite là, bien calée contre son oreille.
C’est l’heure de l’infusion !


Tandis que celui-ci, bien installé sur son coussin étoile, n’en perd pas une miette de ce si beau ciel étoilé.
Au dos, la nature est calme, bien boutonnée.

La Grande Ourse est entourée dans l’exposition collective OURS de trois autres de mes sculptures, plus anciennes : La fonte des glaçons, Bonne pêche mais aussi Edison encore jamais exposé puisque je l’avais à l’époque créé pour offrir à mon papa, lui aussi très ours.
Nous sommes 12 artistes à exposer sculptures, photographies, peintures, gravures, installations à la Maison de la Citoyenneté de Saint-Girons – en Ariège – jusqu’à fin décembre. Prenez le temps d’y faire un tour car les approches et propositions sur ce thème si fort et complexe en notre pays Couserans donnent à rêver, réfléchir, voyager, créer…
” Un collectif d’artistes propose une exploration sensible et imaginative de la figure de l’ours, entre humour, finesse et émotion. “
Les artistes vous y accueillent chaque vendredi 17h-19h et samedi 10h-14h, le reste du temps peut-être aussi par moment sinon ce sera Elena qui vous fera visiter aux horaires habituels du lieu :
du lundi au jeudi 9h30 à 12h30 13h30 à 17h30StLiz dénis
vendredi 9h30 à 12h30 13h30 à 19h

” La scénographie invite le visiteur à la prudence amusée. On y entre comme dans une galerie, mais on en ressort comme après une balade en forêt : avec le sentiment d’avoir vu, mais aussi d’avoir été observé. “
