Heureusement que cet été quelques personnes motivées ont surmonté la chaleur pour venir à l’atelier créer de leurs mains car sinon les visiteurs étaient très peu nombreux…
Plusieurs initiations Petite sculpture ont eu lieu cet été à l’atelier.
Quelques personnes qui décident de prendre du temps pour elles, parfois en le proposant à un proche comme cela a été le cas avec des petites familles :
- Christine est venue avec son fils Nathan et ses deux petites-filles Loïse et Camille,
- Danielle a créé en compagnie de son petit-fils Nathanaël – Hélène habituée de l’atelier s’est jointe à eux.
- Un troisième groupe de 5 personnes est venu simplement pour une séance modelage à l’occasion de l’anniversaire d’Annie accompagnée de ses deux filles Cécile et Hélène et de ses deux petites-filles Louna et Valentine.
- Une autre petite famille est venue terminer des créations modelées en décembre dernier : une séance peinture pour Emilie, sa cousine Myléna et sa fille Louise (elle aussi grande habituée de l’atelier puisqu’elle doit en être à son 4eme ou 5eme volume).
Créer en famille
L’ambiance de ces moments créatifs en famille est bien différente d’un groupe où les stagiaires ne se connaissent pas au départ. Chacun.e se connaît très bien et n’a pas forcément cette occasion de créer côte à côte.
Un atelier en famille est un moment à part, riche en partage et en connivence. En général, ça rigole bien.
Créer sa Petite Sculpture
Pour cela, il faut prévoir 2 séances de 3h :
- la première pour la construction de la structure et le modelage. —> temps de séchage
- la deuxième pour le ponçage et la peinture, les finitions
Une petite sculpture chez Milie peut s’installer dans une louche, un petit contenant type pot tasse ou mug… ou tout autre support possible à condition que le volume final soit proportionné au temps de travail. Et comme chacun crée à un rythme et une énergie qui lui est propre… il faut s’adapter !


























Et voici les sculptures une fois terminées :


le chat de Camille – 14 ans
l’oie de Loïse – 13 ans



Ce qui est super en plus, c’est que, comme Christine est céramiste, tous les pots utilisés comme support par la famille sont de sa création : un lien d’autant plus fort !



le chat de Nathanaël – 12 ans
et le chien de Danielle, sa grand-mère


.- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . – .- . –

Toute la famille de Cécile est repartie avec les créations encore fraîches à peindre plus tard à la maison.
Merci à elle de m’avoir envoyé des photographies des pièces regroupées en cours de séchage,
quelle belle famille en tasses !

Je ne diffuse pas ici les photos de la table de l’atelier entourée de tout ce petit monde actif et créatif pour ne pas diffuser de visages sur internet… mais sachez qu’elles sont formidables à regarder.
BRAVO et MERCI à toutes et tous !
