J’aime la pluie

pluie_2
acrylique sur toile, 20 x 20 cm, épaisseur du châssis 3,5 cm, 2008

pluie_2_ptts

6 réflexions au sujet de « J’aime la pluie »

  1. C’est officiel, j’adoooooooooooooore tes tableaux

  2. impec la chemise à carreaux !
    par contre, pour être franc, il y a , à mon sens, quelque chose qui cloche dans la couleur de la poule. Oh bien sûr,ca reste dans le ressenti, le subjectif, parce que question technique, ca m’a l’air tout a fait au point (même si j’y connais rien) !
    Peut être le bec gris qui ne donne pas assez de contraste avec le blanc de poulet ou alors peut être les joues rosées qui paraissent surexposées par rapport au rouge de la veste et de la crête … un truc par là quoi.
    En même temps, moi et la couleur, ca fait 3. Je ne suis pas très bien placé pour en parler. Et puis peut être aussi que c’est le scan qui fausse les couleurs … et suremment que je suis le seul aussi a avoir cet avis Sinon, j’admire la technique, on sent le volume avec les ombres et les dégradés … et puis, la poésie est là , ne l’oublions pas !

  3. Quel talent et cela quel que soit le support ! Je dis bravo !

  4. Tatou > Merci vraiment pour ton soutien sans limite… mais je préfèrerais ne pas être la cause de désaccords conjugaux (ça non alors…).
    Bilou > Merci pour ton retour critique… mais je préfèrerais ne pas être la cause de désaccords conjugaux (ça non alors…)..
    Tu as raison, mon tableau est loin d’être parfait… mais je cultive instinctivement le ptit côté tordu et mal fichu qui caractérise naturellement mes créations : ça n’est jamais vraiment symétrique, lisse, beau… comme on pourrait s’y attendre… ce que je fais ne ressemble pas a ce qu’on a l’habitude de voir. Et je n’y peux rien, même en m’appliquant, il y a toujours un truc de travers…
    Et puis ce sont mes premières toiles, la technique et le coup de pinceau évoluera au fur-et-à-mesure : il faut que je continue !
    Mme M > Merci beaucoup pour ton passage chez moi et pour ce ptit mot gentil. Tes créations en céramique sont superbes, j’en porte régulièrement une au tour du cou (MERCI TATOU !)…

  5. comme il putche le bilou dis dc…
    ben moué j’trouve que tes peintures, c’est comme tes créations cuillere à soupesque (hum) c’est la classe las vegas!
    ça faisait longtps que j’etais pas venue le dire ça me manquait! )

  6. J’aime beaucoup. C’est poétique. Très jolie cette chemise aussi =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.