Le mois de septembre est déjà fini, les tableaux déjà remballés, la prochaine exposition se prépare…
Mais prenons le temps de faire un petit bilan de cette chouette “Petite exposition animalière“, ainsi était-elle intitulée. Les artistes invités étaient cette fois-ci des peintres amateurs qui suivent les cours à l’année de Jacqueline Bareille-Denat, à Saint-Girons. Ce groupe d’environ 26 personnes avait choisi le thème animalier afin de cohabiter chaleureusement avec ma ménagerie toujours présente à l’atelier. Les petits formats s’imposaient étant donné le nombre important de participants. Chacun.e a s’est exprimé.e à sa façon, selon ses envies et à travers des techniques picturales très variées : gouache, aquarelle, acrylique, encres, pastels, fusain, gravure… C’est donc la diversité qui a fait la richesse de cette exposition de septembre.
Gilles Rivière, correspondant à La Dépêche du Midi, avait annoncé l’exposition ainsi, merci à lui.
Et le temps fort a été le vernissage lorsque presque tous les élèves de Jacqueline se sont retrouvés réunis, ce qui n’arrive jamais en cours d’année puisqu’ils créent en petits groupes. L’occasion de faire connaissance ou de se retrouver lors d’un moment festif leur a visiblement bien plu.
Merci à Marie-Claude Bonzom du Petit Journal de l’Ariège pour ce chouette article
Nombreux ont été les visiteurs venus découvrir les œuvres réalisées par un membre de la famille ou un.e ami.e. Certains auraient bien fait l’acquisition d’une des petites peintures qui pourtant n’étaient pas à vendre.
Une exposition juste pour le plaisir !
Merci à tous les participants d’avoir accepté mon invitation, merci à Jacqueline et Robert pour leur soutien.
Vous voyez, il se passe plein de choses derrière les volets bleus de l’atelier, il ne faut pas hésiter à entrer et faire les curieux !