L’atelier rouvre jeudi prochain pour sa sixième saison.
L’hiver a été tranquille. J’ai travaillé chez moi, au chaud, à un rythme tout doux. Tout en essayant de faire avancer bien des projets que j’ai en tête depuis belle lurette, j’ai également créé une série de petites sculptures dont quelques Épiciers.
J’avais dans l’idée de créer de grandes fleurs… finalement elles sont petites et accompagnent chacun de ces personnages. Ils logent dans des petits pots à épices anciens que l’on m’a apporté un jour à l’atelier.
Je remercie au passage toutes les personnes qui pensent à moi et m’offrent des objets. Je suis à chaque fois touchée de voir quelqu’un entrer à l’atelier les bras chargés de trésors sélectionnés rien que pour moi. Elles me les confient, je stocke… et un jour m’en sers pour y loger un petit être.
Et surprise, un autre petit blaireau a été créé en même temps, mais lui ce n’est pas d’une fleur dont il a eu envie.
J’espère que cette petite série vous plaît.
Vous pourrez voir de vos yeux ces sculptures à partir de jeudi prochain à l’atelier de Saint-Girons. Venez faire les curieux ! D’autant que pour la réouverture dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, je serai présente toute la fin de semaine : de jeudi 4 à dimanche 7 avril, de 10h à 18h.
À bientôt !