J’ai répondu aux différentes demandes d’ateliers et selon les formules sollicitées j’ai réuni des petits groupes pour créer ensemble.
Aurore avait offert à sa maman un bon cadeau dans l’idée de créer ensemble chacune une cuillère : un atelier mère-fille. C’est toujours un bon moment partagé, un peu suspendu dans le temps, durant lequel chaque personne s’approprie la technique et va au bout de ses idées.
Louise, en vacances chez ses grands-parents, est revenue à l’atelier (elle avait déjà créé une petite sculpture à l’automne dernier : un chat rose installé dans une tasse). Cette fois-ci, elle a voulu elle aussi s’essayer au format cuillère, et elle aussi a souhaité modeler un lapin. J’ai comme l’impression que c’est contagieux !
Natacha m’a également contactée pour organiser un atelier petite sculpture pour elle et son fils Jolan, deux séances de 3h passées ensemble à se régaler tout en papotant.
Et avec eux s’était associé Naël qui lui aussi avait un grand projet : réaliser un serpent sortant d’un pot ramené en souvenir d’un voyage récent en Corse. Ce n’est apparemment pas ce que sa maman aurait préféré comme animal… Naël est lui aussi allé au bout de son idée avec beaucoup d’application et d’entrain.
Chacun.e est reparti.e à la maison, sa création emballée dans un petit carton, avec fierté et hâte de la montrer à sa famille.
Merci à vous tous et BRAVO pour vos réalisations !