Un atelier petite sculpture a eu lieu la semaine passée pour 4 personnes en 4 séances. Il s’agissait d’un atelier familial puisque Adrien a créé en compagnie de sa maman Claire et de sa tante Mano. Félix s’est joint à eux pour l’occasion.
Voilà donc 4 projets bien différents prenant base sur des objets ou supports assez diversifiés :
Adrien a voulu créer un petit décor à l’intérieur d’un joli bocal en verre. Son idée était de suspendre un hamac occupé par un chat alangui, près d’un arbre, des galets… Un petit volume donc et toute une mise en scène à réaliser.
Félix souhaitait réaliser son avatar : Félix le chat ! Un personnage assis revêtu d’un sweat à capuche bleu, sans objet support. Le personnage mesure 20 cm de hauteur.
Claire est arrivée avec un mug-éléphant en céramique et la ferme intention d’y loger une girafe, ce fût chose faite. Elle lui a rajouté un petit détail personnalisé concernant la lecture.
Mano avait envie de créer en prenant comme base une pierrre de Collonges-la-Rouge. Nous avons réussi à y percer quelques petits trous afin d’y fixer la structure, les deux personnages ont alors pris formes et couleurs, tout en restant dans l’esprit minéral.
Moi, je suis toujours enchantée de voir comment chaque participant.e à un stage s’approprie la proposition de création et avance à sa façon, comme chaque sculpture est au final bien particulière et en lien avec la personne.
Je suis heureuse car les personnes qui reviennent à l’atelier et créent leur deuxième voire troisième volume progressent sacrément, gagnent en autonomie, se projettent très bien dans leurs nouveaux projets, forcément prennent confiance et visiblement plaisir à chaque fois… et reviennent.
Bravo à chacun de vous, car un stage demande une vraie implication personnelle.