Sur la route Coop’Art

J’aimerais vous présenter le beau projet qu’est la route transfrontalière d’artisanat d’art entre Occitanie et Catalogne : la route Coop’Art.

Cette route transfrontalière est destinée à faire découvrir un territoire parsemé de métiers d’art ancestraux et actuels fortement ancrés au sein du cadre naturel. Il s’agit d’un projet de développement économique et touristique visant à valoriser le tourisme créatif.

Coop’Art est le nom du projet mis en place par différentes destinations catalanes et françaises en vue de favoriser une stratégie partagée d’innovation et de développement de l’artisanat dans le cadre du programme européen POCTEFA.

Mon atelier y est référencé avec plusieurs propositions d’initiations au modelage ou stage de sculpture.

Voici un aperçu du premier stage 2021 à l’atelier

La fiche qui m’est dédiée participe à l’itinéraire Ariège comprenant de bien belles idées de visites et activités. À vous de faire les curieux et de prévoir vos prochaines vacances dans notre si belle région.

Venez rendre visite aux artisans et artisanes qui ouvrent les portes de leur atelier et proposent des visites, ateliers, cours et séjours pendant lesquels ils vous transmettront leur passion du métier.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements à propos des ateliers et stages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *