Chez Milie #saison 2

Alors voilà, j’ai fermé les volets de l’atelier pour les trois mois d’hiver

réouverture en avril si tout va bien…

Si tout va bien oui, car évidemment cette année 2020 aura été bien compliquée pour nous tous, j’espère vraiment que la prochaine sera plus simple.

Petite mosaïque 2020

Cette deuxième année d’existence de l’atelier se termine par les animations de Noël à Saint-Girons, bien différentes de l’an passé. Bien du monde s’est agité les derniers jours, une sorte de course effrénée de la dernière minute avec quelques belles surprises et rencontres. Je suis touchée de voir certaines personnes revenir à l’atelier et réfléchir un cadeau pour un être cher, les petites collections se complètent peu à peu… ce n’est pas pour me déplaire.

En début d’année, pleine d’entrain j’avais pris le temps de rééditer un nouveau dépliant, compléter la signalétique de l’atelier avec l’enseigne et le chevalet.

Finalement, cette année a commencé chaotiquement par le confinement puis l’annulation du premier stage en avril et de l’exposition de Marcel Deltell en mai (ce n’est que partie remise Marcel ! )

Nous avons pu organiser l’exposition des enfants de la Récré avec Monique en juin, mais si peu de personnes en ont profité, quel dommage…

L’été a vu passer un peu plus de monde – sans trop – et surtout un puis deux stages ont pu avoir lieu, toujours de chouettes moments partagés, tout comme les deux autres stages d’octobre. Chaque stagiaire a créé selon ses envies, s’est révélé dans sa création. Je suis vraiment contente que ces propositions d’initiation au modelage et à la peinture intéressent de plus en plus de monde. Et les stagiaires reviennent !

 

Très heureuse d’avoir présenter les oeuvres d’Odile Mandrette en septembre et Claudie Liotard en octobre :

deux très belles expositions très appréciées, un régal !

 

Le deuxième confinement a de nouveau imposé la fermeture de l’atelier en novembre et m’aura obligé à m’organiser pour tenter de vendre en ligne, d’où la création du catalogue des pièces disponibles Milie boutique. Ce qui a été une bonne chose car j’ai ainsi envoyé une jolie série de petites pièces ci et là en France, tous mes colis sont arrivés à destination sans problème. Parfait ! Merci à toutes et tous pour vos commandes.

Je vais essayer d’améliorer mon site internet…

En parlant de commandes, j’ai aussi été sollicitée pour réaliser quelques animaux d’après photos ou projets personnalisés. Voilà qui me réjouit lorsque quelqu’un.e se projette dans mon univers, cela donne des réalisations parfois inattendues.

Toutes les expositions pour lesquelles j’étais sélectionnée ou les salons programmés cette année ont été annulés ou reportés.

2020 l’an foiré

(comme on peut lire sur certaines pancartes)

C’est un peu ça, nous aurons fait au mieux et espérons tous que 2021 soit plus docile avec nous.

Seule l’exposition collective LE GROIN à Montpellier a pu avoir lieu en décalé et se visite jusqu’à la mi-mars. Courez-y !

Un des points positifs de cette fichue année est la réalisation de mon book, livre qui reprend mes plus belles sculptures sur les douze dernières années. Ce n’est pas rien tout de même !!! Ce projet vraiment bienvenu a été concrétisé grâce au soutien de la Région Occitanie dans le cadre de La route des Métiers d’art. Très contente !

 

Un grand MERCI à chaque personne qui suit mes folles aventures, fait connaitre mon travail à ses connaissances,

vient régulièrement me rendre visite à l’atelier pour discuter un moment, m’offrir un glace à l’italienne, boire un thé ou repérer les nouveautés,

me porte des emballages, écrit un article sympa dans la presse locale, m’achète un badge une carte ou une pièce unique…

MERCI de votre soutien !

 

Les portes de l’atelier resteront fermées durant les trois mois d’hiver le temps de recharger les batteries

– je peux les réouvrir sur rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter –

On se revoit aux beaux jours, réouverture le 1er avril 2021 !

 

Portez-vous bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.