Commande personnalisée

Un beau jour de septembre, j’ai eu la visite de Claire. Elle passait par là un peu par hasard dans son circuit professionnel et découvrait l’atelier. Elle a pris le temps d’entrer, d’observer, discuter… Elle appréciait beaucoup mon bestiaire décalé et un peu foufou. Finalement, ne sachant pas choisir une pièce exposée en particulier, hésitant, Claire s’est dit que de commander une sculpture sur mesure serait une très bonne idée. Ce serait une sacrée surprise pour ses enfants.

La commande est donc passée : le chien de la famille, Rocky, habitera une louche (que Claire a choisie dans mon stock) et tout un tas de petits détails sont précisés concernant la posture, les accessoires et couleurs…

Rocky est un Boston Terrier dont la particularité est d’avoir un œil bleu et l’autre noir. Claire m’a envoyé des photographies par mail dans la soirée.

J’ai donc modelé Rocky dans les semaines suivantes, tout en préparant les stocks pour les expositions de fin d’année et Noël. Le voici

Rocky, modelage en pâte à bois dans une louche ancienne avec porte-clé publicitaires et perles

Après l’art pour cuisine… l’art pour buanderie !

Rocky est boxeur, forcément, et parfois nommé également “Princesse”, il est donc coiffé comme demandé d’un beau diadème avec des strass… ce qui ne l’empêche pas de s’affairer à la lessive, loin de là. Vous remarquerez que chez Rocky les vêtements ont du peps, la couleur c’est la vie !

Claire m’a envoyé la vidéo du déballage du cadeau par ses enfants, leur étonnement et leur joie en découvrant le deuxième Rocky de la maison, trop touchant. Merci Claire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.