Marcel Deltell – artiste invité #9 à l’atelier

Ravie j’étais lorsque Marcel Deltell a accepté mon invitation à exposer dans mon petit atelier de Saint-Girons. Sa venue était initialement programmée pour mai 2020, le confinement en a décidé autrement… Dure période pour les artistes plasticiens sans lieu d’exposition qui n’ont pas eu la possibilité de montrer et vendre leur travail durant cette foutue crise covid. Qu’à cela ne tienne, nous avons reporté pour octobre 2021.

L’exposition est à ce jour démontée et sur la route du retour direction Perpignan.

Au commencement début octobre, elle a été annoncée sur plusieurs médias locaux tels La Dépêche du Midi à lire en ligne ICI

photo Gilles Rivière pour La Dépêche du Midi
La Gazette Ariégeoise
Le Petit Journal

L’univers artistique de Marcel est joyeusement peuplé. L’atelier s’est vite rempli de tout son “Cabinet des Mondes et Légendes”.

La vitrine de l’atelier annonçait la couleur ! Nos 2 univers s’y rencontraient joyeusement.
Au fil des mots en grande discussion avec mes jeunes canards
Toute une série de véhicules, scènes de vie et montgolfières ont habité l’atelier durant un mois.
Célestine guérisseuse
Madame Zulma
Très belle pièce murale “Mardi Gras”
Émoi émoi
Jean de la lune

Trois classes de la ville sont venues visiter l’exposition de Marcel. Les questions ont fusé, les enfants étaient très curieux de découvrir tous les petits détails, petites histoires racontées, références à retrouver, matériaux utilisés… Un chouette article dans La Dépêche a même été rédigé pour narrer la visite de la classe de la Calandrette, merci Eric et les enfants !

photo Eric Gilbert pour La Dépêche du Midi

Et comme l’indique la fin de l’article, nous avons fêté la fin de l’exposition hier samedi 6 novembre en présence de Marcel en partageant un petit verre de jus de pomme chaud à la cannelle – fameux et bienvenu avec ce froid de début novembre – et il y avait du beau monde. Merci à toutes et tous qui êtes venus à la rencontre de Marcel, avez adopté une de ses sculptures ou créations graphiques qui orneront bien des tables du Saint-Gironnais. Je suis bien heureuse que mon atelier devienne petit à petit un lieu chaleureux (malgré le froid qui s’installe ces jours-ci) où il fait bon se retrouver, échanger, partager de bien beaux moments autour d’univers artistiques si essentiels à nos vies.

beau finissage

Grand MERCI à Marcel et Edith pour votre gentillesse. Avec tout ça, nous avons oublié de prendre une photo souvenir ensemble.

Je vous dis maintenant à l’année prochaine pour une nouvelle exposition invitée à l’atelier, j’imagine que 2022 nous réserve de bien belles surprises…

D’ici-là, l’atelier est encore ouvert jusqu’à Noël avec toujours bien des propositions de cadeaux originaux, pièces uniques créées localement avec amour et poésie. Alors à très bientôt Chez Milie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.