Salon des Arts et du Feu

Voilà un week-end plutôt bien rempli avec ma première participation au Salon des Arts et du Feu de Martres-Tolosane pour sa 20eme édition.

Que de monde ! Je n’ai pas le chiffre exact mais apparemment plus de 8000 personnes sont passées devant mon stand en 3 jours d’exposition.

Des habitués, des curieux… de chouettes discussions et retours sur mon travail qui dénotait un peu – forcément – dans cet ensemble d’une centaine d’exposants céramistes, verriers, ferronniers… une très belle sélection métiers d’art.

Un tel salon est une première pour moi. J’ai déplacé toute ma ménagerie de l’atelier, installé mon stand en réfléchissant à la meilleure façon de présenter mes pièces uniques, petites et grandes : présenter différents plans de découverte, proposer un déplacement aux visiteurs, ranger mon matériel et emballages, éclairer et créer une ambiance qui me ressemble, aussi me réserver un petit coin à moi… Bref, j’ai l’impression que ça présentait bien.

J’étais très bien entourée. Le salon réunissait une centaine d’exposants. J’ai été heureuse de retrouver des artistes déjà connues telles Carole, Marie, Stéphanie, Elsa et Émilie , et d’en rencontrer bien d’autres comme Fabienne l’invitée d’honneur du salon ou bien Corinne, Caroline, Alexandra, Yannick… Je n’ai pas pris le temps de photographier le travail de chacun.e mais le site internet du salon présente bien l’univers de chaque exposant.

Très heureuse également de discuter parmi les visiteurs avec des Saint-Gironnais, et bien d’autres curieux qui peut-être un jour passeront la porte de mon atelier. Merci à toutes les personnes qui ont apprécié et soutenu mon travail en ce fou week-end !

Merci à l’organisation du salon, la ville de Martres-Tolosane, Flavie et toute son équipe dynamique mobilisée pour le bon fonctionnement de l’événement.

Un grand MERCI à Merlin et Margo pour leur aide lors de l’installation du stand, à Félix – Denis – Monique et Jean-Noël lors du démontage. Votre aide à tous m’a été précieuse et bienvenue avec mon mal de dos de ces derniers jours. Vous êtes formidables !

Ce soir la ménagerie a retrouvé son atelier afin de recevoir les visiteurs dès jeudi matin.

Prochaine sortie à Toulouse dans trois semaines pour le salon des métiers d’Art d’Occitanie : Fragments. Je vous en reparlerai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.